les cyber-risques

Les cyber-incidents sont de plus en plus présents dans le quotidien des entreprises et font dorénavant partie des risques majeurs auxquels elles doivent faire face.

En tant que professionnel, il est important de couvrir votre activité contre les conséquences des cyber-incidents tel que :

• Les violations de données

• Les failles de sécurité

• Les cyber-attaques, y compris les pertes de revenus afférentes

• Les extorsions

• Les atteintes à la réputation

• La criminalité financière et la fraude

La cyber assurance s’adresse à toute entreprise, association ou encore auto entrepreneur désirant s’assurer contre le risque cyber. Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre type d’activité(s) ou votre chiffre d’affaires, vous pouvez avoir besoin d’une telle assurance.

 
Cyber risque code informatique

QUELQUES EXEMPLES : 

Si votre activité repose sur un système informatique, sa simple déconnexion, un piratage généralisé ou même partiel du système peut entraîner d’importantes pertes d’exploitation. Ces dernières peuvent être comprises dans un contrat d’assurance cyber. 

Une agence de communication aura tout intérêt à souscrire une assurance contre les cybers risques. En effet, si certaines données confidentielles sur l’un de ses clients venaient à être dérobées, l’assurance pourrait la couvrir contre les conséquences du sinistre. 

Il en est de même, dans le cas d’un artisan n’ayant recours à l’informatique que pour de la comptabilité, l’assurance cyber risques peut se révéler utile. En effet, une perte ou suppression des données de l’entreprise peut être très handicapant, en particulier en cas d’absence de back-up.

Quelles peuvent être les garanties proposées : 

• Les garanties cyber dommages : elles protègent les activités de l’entreprise contre les pertes d’exploitation et les surcoûts de fonctionnement 

• Les garanties cyber responsabilité : elles prennent en charge les sinistres liés aux atteintes à la sécurité informatique et aux données personnelles

L’assurance à la gestion de crise : elles servent à préserver l’activité de l’entreprise en cas de sinistre, ainsi que sa réputation auprès de ses clients et collaborateurs. En cas de tentative d’extorsion, elles peuvent également prendre en charge certains coûts de négociation.

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